Voyage Miami : les bons plans pour votre séjour

Voyage-a-Miami

Miami est la ville la plus peuplée de Floride. Elle a énormément gagné en popularité la dernière décennie suite à son développement économique et aux nombreuses activités de divertissement en tout genre que l'on peut y trouver. Voici tous les conseils pour organiser votre voyage à Miami, aux Etats-Unis.

Pourquoi Miami et pas une autre ville aux États-Unis ?

Un climat favorable

Miami est la seule grande métropole des États-Unis à profiter d'un climat tropical si généreux, avec des températures qui descendent très rarement en dessous de 15 degrés. Les plages font partie des plus époustouflantes du pays.

De plus les températures de la mer des Caraïbes sont propices à la baignade toute l'année, même en plein mois de décembre !

Une cité à forte influence latine : "la porte des amériques"

Pour les amateurs de culture latino, la ville de Miami est fortement influencée par la culture d'Amérique du Sud et centrale, devant d'autres grandes métropoles telles que Los Angeles ou New York. En effet, l'espagnol est aussi utilisé que l'anglais dans la belle ville du Sunshine State.

Allez sur la Calle Ocho, à Little Havana pour être au cœur de la double identité de la ville et profiter de cette ambiance. Ainsi, tout ce mélange culturel forge la singularité de cette ville, avec une atmosphère festive et décontractée qui nous emporte dès notre arrivée.

Où se loger pour un voyage à Miami ?

Pour être au cœur de l'action et des festivités, South Beach est définitivement le meilleur endroit dans lequel vous pouvez prendre votre réservation. Sur Ocean Drive, vous trouverez pléthore d'hôtels 3, 4 ou 5 étoiles à quelques pas des meilleures boîtes de nuit, restaurants et bien sur de la plage.

Si vous recherchez quelque chose d'un peu plus discret, envisagez de séjourner à Coconut Grove. Ce charmant quartier est connu pour ses parcs verdoyants et ses cours d'eau tranquilles. Vous pourrez trouver un large choix d'hôtels dont le Marriott et le Ritz.

Pour ceux qui disposent d'un budget plus serré, il existe un certain nombre d'auberges et d'hôtels économiques répartis dans la ville pour moins de 80 euros par nuit. Néanmoins, il faudra surement s'éloigner un peu de Downtown et de Miami Beach.

Notre coup de cœur va au Mandarin Oriental Hotel. Situé sur Brickell Key, il offre une vue imprenable sur la ligne d'horizon de la ville. De plus, il est idéalement situé à quelques pas des meilleures activités, tout en préservant une atmosphère plus intimiste et décontractée.

Séjour à Miami : Comment louer une voiture sur place ?

Tout d'abord, il est bon de rappeler qu'il faudra être âgé d'au moins 21 ans pour louer une voiture à Miami. Ensuite, le système des péages est un peu complexe dans l'État de Floride. Il existe 4 moyens au total pour payer ses frais de péage.

Néanmoins, nous vous recommandons soit d'opter pour le Toll by Plate : le montant du péage vous est facturé à chaque passage. Ou bien pour le SunPass où vous avez déjà réglé le montant au préalable.

Les deux autres méthodes fonctionnent avec un système de guichet néanmoins ils ne sont pas présents partout. En tant que touristes, mieux vaut jouer la carte de la sécurité et ne pas risquer de payer des amendes.

De nombreuses agences de location vous proposent de louer des voitures sur place, et ce, dès votre arrivée à l'aéroport. Rentals cars, Hertz, Sixt ou encore Opodo sont les plus connues. Néanmoins vérifiez bien les avis laissés sur ces agences.

À quelle période de l'année partir ?

Il est fortement conseillé de partir à Miami pendant la saison de l'hiver, c'est-à-dire entre novembre et mars, quand la météo est la plus clémente. En effet, la chaleur est considérable à Miami en été, ce qui peut vous empêcher de profiter de votre voyage comme vous le désirer.

De plus, il pleut beaucoup plus durant la période estivale et les pluies tropicales peuvent être très surprenantes ! Par ailleurs, même en plein mois de décembre, la température moyenne de l'eau est de 25 degrés. Pensez y !

Si vous partez au moi de Mars, vous pourrez d'ailleurs profiter du festival de la culture latino. Son point culminant se trouve sur la célèbre Calle Ocho. Vous pourrez alors profiter de l'effervescence du carnaval de la plus grande ville latino d'Amérique du Nord.

Enfin, soyez flexibles sur vos dates de voyage et prenez-y vous plusieurs mois à l'avance. C'est ce qui vous permettra d'obtenir des réductions sur votre vol.

Quelles sont les meilleurs activités à faire à Miami ?

Miami offre des options de divertissement pour tous les profils et les budgets : art, culture, sorties nocturnes, expéditions dans la nature, il y en a pour tous les goûts.

Profitez des nombreuses plages de Miami

plages-Miami

Si Miami Beach est définitivement la plage la plus populaire de la région avec son animation, ses restaurants et ses commerces, d'autres plages moins touristiques valent le détour à quelques minutes seulement de Miami Beach.

Située sur Key Biscane, au sud de Miami, la plage de Crandon Beach a été nommée parmi les plus belles des USA. Le cadre y est aussi idyllique qu'à Miami Beach avec une ambiance plus intimiste et moins de foule. De plus le Crandon Park se trouve à seulement quelques mètres de la plage.

Flâner sur South Beach

south-beach

Cette célèbre plage, située au cœur de Miami Beach, est le lieu de prédilection pour les promenades décontractées, baignées par le soleil et le doux murmure des vagues de l'océan Atlantique. Vous pouvez vous perdre dans le quartier Art Déco, avec ses bâtiments aux couleurs pastel qui bordent la promenade.

Les cafés en plein air vous invitent à déguster un café cubain tout en observant les passants. C'est aussi un lieu de festivités où de nombreuses beach parties et autres regroupements ont lieu.

Little Haïti et son centre culturel

Little Haïti, situé dans le nord de Miami, est un quartier vibrant qui a hérité de la riche culture haïtienne. Au cœur de ce quartier se trouve son trésor le plus précieux : le Centre Culturel Haïtien.

Ce lieu captivant est le pivot de l'expression culturelle haïtienne qui occupe une grande place dans la ville de Miami. Le Centre Culturel Haïtien abrite des galeries d'art exposant des œuvres d'artistes locaux et internationaux, ainsi que des expositions qui célèbrent la riche histoire et la créativité haïtiennes

Découvrir l'effervescence de Downtown Miami

downtown-miami

Le centre-ville de Miami est un des quartiers les plus animés de la ville. L'American Airlines Arena est le stade de la ville, vous pourrez notamment y voir jouer l'équipe de basket de la ville, les Miami Heat.

C'est aussi à Downtown que se concentrent les meilleurs restaurants et les hôtels de la ville, notamment autour de la Bayside Marina, ainsi que de nombreuses boîtes de nuit.

Le centre-ville propose également une offre culturelle importante avec le musée Perez Art Museum et le Miami Science Museum. Il y en a vraiment pour tous les goûts et les envies.

Une croisière dans la baie de Biscayne

baie-de-biscayne-miami

Ce petit bras de mer séparant Miami Beach du reste de la terre ferme offre des vues splendides sur toute la baie de Miami, sans oublier ses gratte ciels, et ses maisons, magasins et hôtels bling bling qui continuent de pousser comme des champignons sur le bord de mer.

Plusieurs compagnies vous proposent des croisières de 1h30, 2h, 3h ou même 6h à partir de 25 euros pour découvrir toutes les attractions de la ville.

Miami Design District et Wynwood : art et culture

wynwood-Miami

Le Miami Design District est un quartier créatif situé au nord de Miami. Rempli de galeries d'art, de restaurants branchés et de boutiques chics, c'est un lieu idéal pour vos vacances à Miami.

À l'origine, la zone a été développée au début des années 1940 comme entrepôt et centre de distribution pour les marchandises arrivant dans le port de Miami. Cependant, au fil des ans, il s'est transformé pour devenir un centre de créativité et d'innovation.

Le quartier a même son propre site internet qui recense tous les prochains évènements, les expositions, les spots d'art de rue, ainsi que toutes les meilleures boutiques du quartier.

À seulement 10 minutes de Miami Design District se trouve Wynwood. Le quartier a connu le même phénomène de gentrification et de régénération que le quartier du design.

En 15 ans, les murs du quartier se remplissent de peintures murales en tout genre, et de nombreuses boutiques ouvrent leurs portes. Ainsi, ces deux quartiers sont une étape immanquable de votre voyage. N'oubliez pas votre appareil photo !

Visiter le Parc national des Everglades

everglades-Miami

Le parc national des Everglades est l'un des endroits les plus uniques au monde. S'étendant sur 1605 km², il s'agit du troisième plus grand parc naturel du pays.

Il accueille plus d'1 million de visiteurs par an venus pour découvrir la faune et la flore de cet espace naturel. Le parc abrite une grande diversité de plantes et d'animaux. Vous pouvez voir de près des alligators, des tortues et une grande variété d'oiseaux.

La meilleure façon de découvrir le parc est de faire une excursion en bateau, en yacht, ou encore en hydroglisseur. Il s'agit d'une petite embarcation à fond plat avec une hélice aérienne située à l'arrière du bateau. Certains sites vous proposent de réserver votre expédition.

Il y en a pour tous les goûts : séjour dans la réserve indienne, visite nocturne, réserve de Big Cypress. À vous de choisir ce qui vous correspond le mieux. Quoi qu'il en soit, se garder une journée/soirée pour explorer ce parc est un bon choix. Les prix varient entre 50 et 300 euros en fonction de la formule que vous choisissez.

Voyage Miami : Prendre la route jusqu'au Keys

key-west-florida

Constituées d'une série de petites îles à 190km de l'extrême sud de la Floride, la station balnéaire des Keys offrent aux visiteurs des séjours d'exception composés de plages d'eaux cristallines, de vues imprenables sur la mer des Caraïbes ainsi que sur le Golfe du Mexique.

Vous pouvez parcourir les Keys en voiture et descendre tout le long de la grande route qui mène à Key West, la dernière île de l'archipel.

Vous pourrez alors vous rendre au Fort Zachary Taylor Park où se trouve un fort datant de l'époque de la guerre de Sécession, puis aller à la plage qui se trouve à l'extrême pointe de l'île. Plus calme que Miami, l'archipel des Keys est une bonne visite à placer vers le milieu de son voyage dans la région.

Pour préparer votre voyage, pensez à votre assurance, voici notre article sur les meilleures offres pour un voyage aux USA.

Nos produits recommandés

#couleur_beige#couleur_beige
Set de 3 Valises Rigide FRED-A
Prix réduit A partir de 99,00€ Prix normal559,00€
#couleur_kaki#couleur_kaki
Set de 3 Valises Rigide HORTEN-A
Prix réduit A partir de 99,00€ Prix normal559,00€
#couleur_vert#couleur_vert
Set de 3 valises rigides Atlanta
Prix réduit A partir de 109,00€ Prix normal459,00€
#couleur_rouge#couleur_rouge
Set de 4 Valises Rigide LUTON-M
Prix réduit A partir de 109,00€ Prix normal599,00€
#couleur_kaki#couleur_kaki
Set de 4 Valises Rigide UPPSALA-M
Prix réduit A partir de 109,00€ Prix normal599,00€
#couleur_rose dore#couleur_rose dore
Set de 3 Valises Rigide ELBE-A
Prix réduit A partir de 129,00€ Prix normal459,00€